Terrena lance sa nouvelle enseigne Terrena Pro
La coopérative d’Ancenis, Terrena, a présenté sa nouvelle enseigne de distribution, Terrena Pro, le 5 avril à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire). En toile de fond, la modernisation de son réseau de 118 magasins et la volonté d’un service renforcé aux adhérents.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Terrena Pro mise sur la complémentarité entre quatre points de contacts : les magasins de la coopérative, ses conseillers terrain (400), son site web marchand et son service d’assistance téléphonique pour des conseils plus personnalisés », a expliqué Jean-Jacques Paillat, directeur Terrena Pro et services adhérents, lors du lancement de Terrena Pro à Beaupréau-en-Mauges, en Maine-et-Loire, le 5 avril.
11 magasins déjà réaménagés
En pratique, la coopérative de Loire-Atlantique prévoit de passer l’ensemble de ses magasins (118) sous cette nouvelle enseigne d’ici fin 2026. Avec trois formats possibles. Le modèle Terrena Pro, magasin de 1 000 m2 qui sera ouvert aux professionnels et aux particuliers. « Nous en prévoyons entre 15 et 20 », annonce Jean-Jacques Paillat.
Plus petits (500 m2), les Terrena Essentiel concerneront une vingtaine de sites actuels. Enfin, les Terrena Pro Contact (80) seront réservés aux agriculteurs, pour des achats simples et des retraits de commande. « À l’heure actuelle, 11 magasins ont déjà été réaménagés », précise Christophe Godet, administrateur en charge de cette réorganisation.
Un lieu de travail
Cette réorganisation représente un investissement conséquent. De l’ordre de 500 000 € par magasin. Elle se fait avec l’appui des adhérents. Au Terrena Pro de Beaupréau-en-Mauges, inauguré le 5 avril, les agriculteurs ont par exemple précisé la gamme des produits. « L’objectif est que nos adhérents trouvent dans ces magasins tout ce dont ils ont besoin pour mener leurs projets : des matériaux, du conseil, la possibilité de rencontrer leur technicien, de se réunir, etc. », insiste Christophe Godet.
Coin réservé à l’accueil des adhérents dans le magasin Terrena Pro de Beaupréau-en-Mauges. © A. MABIRE
L’agencement des lieux traduit cet objectif avec, notamment, un espace dédié à l’accueil des adhérents, un autre aux temps conviviaux et un accès aux 10 000 références (fin 2022) du site d’e-commerce de la coopérative.
Anne MabirePour accéder à l'ensembles nos offres :